Toutes les questions et les réponses ci-dessous concernent les services connectés du système d’infodivertissement NissanConnect et de l’application NissanConnect Services.
Compte
Inscription et création de compte
Comment créer un compte d’utilisateur avec l’application NissanConnect Services ?
Téléchargez l’application depuis l’App Store ou Google Play Store. Vous serez accompagné étape par étape pour créer votre compte.
Que faire si je ne parviens pas à créer un compte d’utilisateur ?
Veuillez passer en revue la check-list suivante si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire :
- Avez-vous déjà créé un compte d’utilisateur NissanConnect Services ? Si oui, vous ne pouvez pas vous réinscrire en utilisant la même adresse e-mail. Cliquez simplement sur le bouton « Mot de passe oublié ? » pour recevoir un nouveau mot de passe et vous reconnecter.
- Votre adresse e-mail est-elle correcte ? (Veuillez vérifier qu’il n’y ait pas d’espace ou de lettre manquante.)
- Tous les champs sont-ils complètement renseignés ?
- Votre mot de passe est-il correct ?
Si vous rencontrez encore des problèmes, il est possible que le véhicule soit rattaché à un utilisateur précédent. Vous pouvez obtenir l’aide du service client en les contactant à ce numéro.
Pourquoi le numéro de série de mon véhicule (VIN) n’est-il pas accepté ?
Commencez par vérifier sur le site web que votre véhicule est compatible avec l’application.
Veuillez vérifier que vous avez saisi votre VIN en lettres majuscules et que vous n’avez pas saisi le chiffre « 0 » au lieu de la lettre « O », ou l’inverse.
Veuillez également vérifier que le VIN ne comporte pas d’espaces ou de symboles qui ne seront pas reconnus.
Où trouver de l’aide/des instructions pour l’utilisation de NissanConnect Services ?
Pour en savoir plus sur les services connectés, veuillez consulter :
- L’aide-mémoire qui a dû vous être remis avec le véhicule.
- Consultez le site internet suivant pour en savoir plus sur NissanConnect Services.
Comment activer mes services ?
Pour activer vos services, vous devez appairer votre véhicule à l’application NissanConnect Services de votre smartphone.
- Veuillez commencer par installer l’application NissanConnect Services sur votre smartphone puis inscrivez-vous pour créer un compte.
- Vous devrez ensuite saisir le numéro de série de votre véhicule (VIN).
Après la saisie de votre VIN, allumez votre système d’infodivertissement et, depuis la page d’accueil, choisissez :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Veuillez saisir ce code dans l’application de votre smartphone. Une fois cette étape franchie, vous êtes fin prêt.
Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?
Vous devriez recevoir l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception quelques minutes après la création de votre compte.
Vérifiez que vous avez saisi votre adresse e-mail correctement.
Si vous ne trouvez pas l’e-mail dans votre boîte de réception, veuillez regarder dans les autres dossiers (par exemple le courrier indésirable).
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client au 0805 11 22 33 ou utiliser le lien suivant pour formuler votre demande ou pour chatter en ligne.
Que faire si vous n’arrivez pas à vous inscrire ?
Veuillez passer en revue la check-list suivante si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire.
- Un compte d’utilisateur NissanConnect Services a-t-il déjà été créé ? Si oui, vous ne pouvez pas vous réinscrire en utilisant la même adresse e-mail. Cliquez simplement sur le bouton « Mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe et vous reconnecter.
- Votre adresse e-mail est-elle correcte ? Vérifiez qu’elle ne comporte pas d’espaces ou de majuscules car elle est sensible à la casse.
- Tous les champs sont-ils complètement renseignés ?
- Votre mot de passe est-il correct ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client au 0805 11 22 33.
Est-ce que je dois me trouver dans mon véhicule pour activer ces services ?
Oui, vous devez être dans votre véhicule pour terminer la procédure d’appairage.
Où trouver le « code d’appairage » de mon véhicule ?
Vous pouvez trouver votre « code d’appairage » en allumant votre système d’infodivertissement et en choisissant depuis la page d’accueil :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Si le dossier « Informations du compte » ne s’affiche pas dans votre véhicule, vous devrez « Actualiser la liste des canaux ».
Pour cela, veuillez sélectionner les éléments suivants dans votre système de navigation : {{Paramètres > NissanConnect Services > Paramétrage des canaux d’information > Modifier la liste des canaux > Actualiser la liste des canaux > Oui.}}Votre {{code d’appairage}} doit s’afficher une fois que vous êtes revenu sur l’écran Informations du compte.
Mon « code d’appairage » ne s’affiche pas, que dois-je faire ?
Vérifiez que vous avez suivi correctement la procédure d’installation et que votre véhicule dispose d’une couverture réseau satisfaisante.
Si le dossier « Informations du compte » ne s’affiche pas dans votre véhicule, vous devrez « Actualiser la liste des canaux ».
Pour cela, veuillez sélectionner les éléments suivants dans votre système de navigation :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Modifier la liste des canaux >
- Actualiser la liste des canaux >
- Oui.
Votre « code d’appairage » doit maintenant s’afficher.
Est-il possible de créer un compte d’utilisateur depuis mon système d’infodivertissement ?
Non, il est impossible de créer un compte d’utilisateur depuis votre système d’infodivertissement.
Je reçois systématiquement un message d’erreur quand j’essaie de m’inscrire ; pourquoi ?
Plusieurs explications sont possibles, votre véhicule est peut-être rattaché à un autre compte. Votre adresse e-mail peut être déjà enregistrée. Il est possible également que votre mot de passe ne soit pas au format requis.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client au 0805 11 22 33 ou utiliser le lien suivant pour formuler votre demande ou pour chatter en ligne.
Combien de temps prend la procédure d’inscription ?
La procédure d’inscription et d’appairage ne prend normalement pas plus de 15 minutes.
L’activation de l’ensemble de vos services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau et à actualiser l’application.
Vous pouvez également forcer la fermeture de votre application puis la rouvrir.
Après 24 heures, vous pouvez vous rendre dans Profil > Données du véhicule, puis dans Statut où l’indication « Activé » doit apparaître.
Si les services ne sont pas tous activés, veuillez contacter le service client.
Dois-je me connecter au Bluetooth® pour m’inscrire ?
Vous n’avez pas besoin de vous connecter au Bluetooth® pour inscrire votre véhicule.
Pour inscrire et appairer votre véhicule, vous devez :
- Être muni de votre smartphone et être client d’un réseau mobile fiable.
- Vous trouver à l’intérieur de votre véhicule et disposer d’une bonne couverture réseau.
Que faire si je ne reçois pas d’e-mail de confirmation ?
Vous devriez recevoir l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception quelques minutes après la création de votre compte.
Vérifiez que vous avez saisi votre adresse e-mail correctement.
Si vous ne trouvez pas l’e-mail dans votre boîte de réception, veuillez regarder dans les autres dossiers (par exemple le courrier indésirable).
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client au 0805 11 22 33.
Est-ce que mes identifiants de connexion YOU+NISSAN peuvent être utilisés pour l’application ?
Votre compte YOU+NISSAN n’est pas compatible avec l’application NissanConnect Services. Pour pouvoir utiliser vos services connectés, créez directement un compte dans l’application.
Activation des services
Quel est le délai d’activation de mes services ?
L’activation de l’ensemble de vos services peut prendre jusqu’à 24 heures.
Veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau et à actualiser l’application. Vous pouvez également forcer la fermeture de votre application puis la rouvrir.
Après 24 heures, vous pouvez vous rendre dans Profil > Données du véhicule, puis dans Statut où l’indication « Activé » doit apparaître. Si les services ne sont pas tous activés, veuillez contacter le service client.
Que faire lorsque la période de gratuité de mes services arrive à son terme ?
Vous pourrez prolonger vos services en accédant à l'application NissanConnect Services et en cliquant sur l'icône du panier en haut à droite de la page d’accueil. Vous pourrez consulter les prix actualisés de chaque service à l'approche de la date d'expiration afin de vous assurer que vous disposez des prix les plus récents.
A noter : Nissan aura besoin de votre confirmation pour prolonger votre abonnement à un service au-delà de sa période de gratuité. Vous ne serez pas automatiquement abonné à un service au-delà de sa période de gratuité et ne serez pas facturé pour ce service.
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion et je ne peux pas activer mes services. Je reçois des messages d’erreur.
Si vous continuez à recevoir des erreurs, votre véhicule est probablement toujours appairé au compte du propriétaire précédent. Pour résoudre le problème, vous pouvez :
- Contacter le propriétaire précédent et lui demander de bien vouloir désactiver les services et dissocier son véhicule de son compte.
- Contacter le service client au 0805 11 22 33.
Où puis-je voir la liste des services disponibles dans ma Nissan ?
Après l’appairage de votre véhicule à l’application NissanConnect Services, vous trouverez les services disponibles à bord de votre Nissan en cliquant dans l’icône Panier en surbrillance dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de l’application NCS. Vous entrerez dans le NissanStore et verrez la liste des services disponibles à bord de votre véhicule.
En cliquant sur chaque service, vous pourrez :
- Voir en quoi consiste ce service
- Vérifier la date de fin du service
- Désactiver/activer l’abonnement
- Lire les mentions légales
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion, comment activer mes services ?
- Contacter le propriétaire précédent et lui demander de bien vouloir dissocier son véhicule de son compte.
- Contacter le service client. Vous trouverez leurs coordonnées ici.
Où se trouvent les mentions légales de mon contrat ?
Si vous êtes déjà utilisateur de nos services, les mentions légales sont disponibles sur l’application.
Si vous pouvez consulter l’application sur votre smartphone, allez dans votre Profil et cliquer sur les « Conditions générales » dans la section « À propos de ».
Comment activer mes services ?
Pour activer vos services, vous devez appairer votre véhicule à l’application NissanConnect Services de votre smartphone.
- Veuillez commencer par installer l’application NissanConnect Services sur votre smartphone, puis inscrivez-vous pour créer un compte.
- Vous devrez ensuite saisir le numéro de série de votre véhicule (VIN)
- Après la saisie de votre VIN, allumez votre système d’infodivertissement et, depuis la page d’accueil, choisissez : {{Info > NissanConnect Services > Canaux d’information > Informations du compte > Code d’appairage voiture}}
- Veuillez saisir ce code dans l’application de votre smartphone. Une fois cette étape franchie, vous êtes fin prêt.
Si le dossier « Informations du compte » ne s’affiche pas dans votre véhicule, vous devrez « Actualiser la liste des canaux » dans votre système de navigation via le chemin suivant :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Paramétrage du canal d’information >
- Modifier la liste des canaux > Actualiser la liste des canaux > Oui.
Votre {{code d’appairage}} doit maintenant s’afficher dans Informations du compte.
Ajout d’un véhicule
Comment ajouter mon véhicule à l’application NissanConnect Services ?
Vous pouvez ajouter votre véhicule à l’application NissanConnect Services en deux étapes :
- Saisir le numéro de série de votre véhicule (VIN). Vous trouverez votre VIN dans le certificat d’immatriculation ou le livret de garantie, ou sur le pare-brise de votre voiture.
- Saisir le « code d’appairage » en allant dans :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Si le dossier « Informations du compte » ne s’affiche pas dans votre véhicule, vous devrez « Actualiser la liste des canaux » dans votre système de navigation via le chemin suivant :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Paramétrage du canal d’information >
- Modifier la liste des canaux >
- Actualiser la liste des canaux >
- Oui.
Votre {{code d’appairage}} doit maintenant s’afficher dans Informations du compte.
Si j’ai plus d’un véhicule inscrit dans l’application NissanConnect Services, comment puis-je passer de l’un à l’autre ?
Le changement de véhicule peut être effectué sur la page d’accueil de NissanConnect Services.
Dans le coin supérieur gauche de votre application, cliquez sur le nom du véhicule (par ex. JUKE, LEAF, NAVARA,…) Vous verrez apparaître la liste de tous les véhicules rattachés actuellement à votre compte.
Comment retirer un véhicule ?
Vous pouvez retirer votre Nissan de l’application en allant dans votre profil, en cliquant sur le véhicule que vous souhaitez supprimer, puis en cliquant sur le bouton « Retirer ce véhicule de l’application». Tous les services seront désactivés pour ce véhicule.
Désactivation des services
Quels sont les services désactivables et comment procéder ?
Pour désactiver vos services connectés, allez sur votre profil, choisissez le nom du véhicule que vous souhaitez désactiver et sélectionnez « Désactiver ».
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de désactiver les fonctionnalités une par une ; en procédant à cette opération, toutes les fonctionnalités NissanConnect Services seront désactivées.
Comment savoir si un service a été désactivé ?
Aucune information sur la page d’accueil de l’application ne vous indiquera que votre véhicule a bien été désactivé.
Si des informations concernant votre Nissan sont encore présentes (kilométrage, verrouillage des portes, etc.), votre véhicule est toujours activé.
Si vous ne parvenez pas à désactiver le véhicule, contactez l’assistance client depuis l’application.
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion, dois-je désactiver les services ou l’opération se fait-elle automatiquement ?
Si vous avez acheté un véhicule Nissan d’occasion, il est probable que le propriétaire précédent a supprimé la voiture de l’application.
Pour vous en assurer, vous devez ajouter le véhicule en suivant la procédure d’activation en six étapes disponible sur la page. En cas de problème, veuillez contacter le service client.
Est-il possible de réactiver les services après leur désactivation ?
Oui, il est possible de réactiver les services même après leur désactivation.
Pour activer vos services connectés, allez sur votre profil, choisissez le véhicule que vous souhaitez activer et sélectionnez « Activer ».
Si vous n’avez pas de compte, vous devrez suivre les six étapes de la procédure d’appairage pour rattacher votre voiture à votre compte.
Si vous avez déjà un compte : Vous pouvez réactiver les services tout en étant connecté à votre compte.
J’aimerais désactiver momentanément la fonction de transfert des données. Est-ce possible ?
À tout moment, vous pouvez choisir de ne plus partager les données.
Lors de chaque démarrage, la voiture demande au conducteur l’autorisation de partager les données. Il vous suffit d’appuyer sur « Refuser » et vos données ne seront pas partagées par l’application NissanConnect Services.
À tout moment, vous pouvez mettre fin au partage des données sur le système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Paramétrage du mode Confidentialité >
- Refuser.
Cette action empêchera la réception de données par votre application NissanConnect Services.
GÉNÉRALITÉS
Généralités
Dans l’application NissanConnect Services, les données affichées à côté de mon véhicule sur la page d’accueil sont obsolètes, ou bien aucune donnée n’apparaît. Pourquoi ?
Votre véhicule doit disposer d’une bonne connexion internet pour envoyer les données vers votre application NissanConnect Services.
Vérifiez que votre véhicule se trouve dans une zone disposant d’une bonne couverture réseau et balayez votre écran vers le bas pour actualiser la page d’accueil et recevoir les dernières informations disponibles.
Je souhaite vendre mon véhicule. Comment supprimer mes données ?
Vous pouvez supprimer les données à distance directement depuis l’application :
- Cliquez sur le bouton Profil affiché sur la page d’accueil.
- Cliquez sur le modèle du véhicule (par ex. JUKE, LEAF, …).
- Descendez dans la page et cliquez sur « Supprimer les données du véhicule ».
Après votre confirmation, tout l’historique des données du véhicule sera effacé. Il s’agit par exemple des destinations précédentes, des stations de radio préréglées, etc.
Veillez à désactiver vos services en choisissant Désactiver puis Dissocier votre véhicule de l’application.
Le nouveau propriétaire rattachera le véhicule à son compte et ne trouvera aucune donnée concernant vos trajets passés.
Quels sont les smartphones compatibles avec l’application NissanConnect Services ?
L’application NissanConnect Services est compatible avec la plupart des smartphones iOS et Android :
- Tous les iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionnant avec iOS 11.0 ou les versions supérieures.
- Pour les appareils Android, veuillez vous rendre sur Google Play Store
Avant de télécharger l’application NissanConnect Services, vérifiez que votre appareil dispose des dernières actualisations logicielles.
Comment restaurer le paramétrage usine du système d’infodivertissement de mon véhicule ?
Pour restaurer le paramétrage usine de votre voiture, cliquez sur :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Réinitialisez tous les paramètres NissanConnect Services aux valeurs par défaut
Qu’est-ce que l’application NissanConnect Services ?
Avec NissanConnect Services, vous pouvez contrôler à distance certaines fonctionnalités de votre véhicule depuis une application sur votre smartphone.
QUELS SONT LES PAYS OÙ JE PEUX UTILISER NISSANCONNECT SERVICES ?
NissanConnect Services est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Autriche, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède, Russie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Islande, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie.
Quels véhicules sont équipés de NissanConnect Services ?
Pour connaître les véhicules Nissan équipés de NissanConnect Services, veuillez cliquer ici.
Je n’ai pas accès aux services. Pourquoi ?
Une des causes les plus fréquentes est la mauvaise qualité du signal mobile ; en effet l’application NissanConnect Services ne peut fonctionner qu’avec une connexion internet stable.
Il est possible que vous traversiez une zone dans laquelle le signal de votre opérateur mobile est trop faible. Si le signal est faible, la connexion internet peut être interrompue et certaines applications NissanConnect Services peuvent ne pas fonctionner correctement.
Dois-je créer un compte d’utilisateur pour me servir de l’application NissanConnect Services ?
Oui, vous devez obligatoirement créer un compte pour utiliser l’application NissanConnect Services.
Vous pouvez créer un compte directement depuis l’application.
Les services NissanConnect sont-ils gratuits ou payants ?
Certains services NissanConnect sont toujours gratuits et d’autres sont payants. Cliquez ici pour en savoir plus.
A noter : La date d'expiration de votre période gratuite est basée sur la date de début de garantie de votre véhicule.
Application NissanConnect Services
Où puis-je télécharger l’application ?
Vous pouvez télécharger l’application NissanConnect Services depuis l’App Store.
Pour obtenir directement l’application, vous pouvez suivre ce lien.
Quelles sont les informations dont j’ai besoin pour créer un compte ?
Pour créer un compte, il vous suffit d’indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre pays de résidence. Il vous sera ensuite demandé de valider votre adresse e-mail en cliquant simplement sur un lien reçu dans votre boîte de réception.
Pensez à vérifier votre dossier spam/courrier indésirable.
Après combien de temps pourrai-je utiliser l’application ?
Le téléchargement de l’application NissanConnect Services et la création d’un compte ne devraient pas demander plus de dix minutes, en fonction de la vitesse de téléchargement dont vous disposez.
Une fois votre voiture appairée, l’activation complète des services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre véhicule se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ne sont pas acceptés par l’application. Que faire ?
VÉRIFIEZ VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOTRE MOT DE PASSE
Veuillez revérifier que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects. S’ils sont mal orthographiés, il est possible que vous receviez un message d’erreur.
VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION INTERNET
Vérifiez que votre appareil dispose d’une bonne connexion internet. Si la couverture du réseau mobile est trop faible, essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi.
RÉINITIALISEZ VOTRE MOT DE PASSE
Essayez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton « Mot de passe oublié ».
Je n’arrive pas à me connecter à l’application NissanConnect Services. Pourquoi ?
Vous devez commencer par vérifier votre connexion Wi-Fi ou votre connexion de données, car vous devez être connecté à internet pour que l’application fonctionne.
Assurez-vous également que vous avez bien suivi la procédure d’inscription, car dans le cas contraire, vous pourriez ne pas réussir à vous connecter.
Quelles sont les informations nécessaires pour activer NissanConnect Services ?
Une fois votre compte créé, vous avez seulement besoin du numéro de série de votre véhicule (VIN) et d’être dans votre voiture pour obtenir le « code d’appairage ».
Quelle est la plus ancienne version logicielle Android/Apple compatible pour que l’application fonctionne correctement ?
L’application NissanConnect Services fonctionne avec :
- Tous les iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionnant avec iOS 11.0 ou les versions supérieures.
- Tous les appareils Android 4.3 ou les versions supérieures.
Certaines fonctionnalités de l’application ne s’affichent pas et ne peuvent pas être utilisées. Pourquoi et que puis-je faire ?
Une fois votre voiture appairée, l’activation complète des services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre véhicule se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Après avoir saisi le « code d’appairage » et accepté les mentions légales, je n’arrive pas à ajouter mon véhicule pour terminer la procédure. Comment résoudre ce problème ?
Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter votre véhicule à l’application :
- Vérifiez que vous avez bien respecté les six étapes de la procédure d’appairage.
- Revérifiez que vous n’avez pas commis d’erreur en tapant le numéro de série de votre véhicule.
- Vérifiez que votre véhicule se trouve dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau.
Si le problème persiste, veuillez contacter le service clients.
Comment utiliser l’Assistant personnel virtuel du téléphone vers le véhicule ?
Démarrez votre conversation avec < OK GOOGLE, DEMANDE À NISSAN > pour l’Assistant Google ou < ALEXA, DEMANDE À NISSAN > pour Amazon Alexa. Une fois connecté, vous pouvez utiliser plusieurs commandes. Pour la liste complète, veuillez consulter ce document {lien vers le document VPA}
Protection des données
Mes données personnelles sont-elles conservées en sécurité ? Pendant combien de temps ?
Le traitement des données personnelles des résidents de l’Union européenne est soumis au RGPD (Règlement général sur la protection des données). L’application NissanConnect Services et l’utilisation des données dans ce cadre sont conformes à cette réglementation.
On m’a volé mon smartphone. Comment être sûr que mes données personnelles soient bien protégées ?
En cas de vol de votre smartphone, veuillez contacter le service clients.
Ils vous aideront à dissocier votre véhicule de votre compte à distance. Les données de votre véhicule ne seront plus accessibles dans l’application.
Comment supprimer toutes les données personnelles enregistrées pour mon véhicule ?
Vous pouvez supprimer toutes vos informations personnelles, y compris l’historique des trajets, en allant dans votre profil puis en choisissant votre véhicule dans la section « Données du véhicule ». Puis, sélectionnez « Supprimer les données du véhicule » et suivez les instructions de l’application.
Vous pouvez également restaurer le paramétrage usine du système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Réinitialiser tous les paramètres NissanConnect Services aux valeurs par défaut.
Où puis-je trouver les mentions légales et la politique de confidentialité pour en prendre connaissance ?
Vous pouvez trouver les conditions d’utilisation en vous rendant dans votre profil sur l’application. Vous pouvez aussi les télécharger sur le site web Nissan en allant sur la page NissanConnect Services.
Que se passe-t-il si je refuse le message de confidentialité (qui s’affiche chaque fois que je démarre ma voiture) ?
Si vous appuyez sur « Refuser », le mode confidentialité est activé automatiquement. En procédant ainsi, vous arrêterez de partager depuis votre véhicule les données utilisées pour NissanConnect Services. Remarque : les données nécessaires aux services tels que les appels d’urgence seront toujours partagées.
Remarque : l’application NissanConnect Services affichera le « mode confidentialité » et les données du véhicule ne seront pas actualisées
Dois-je saisir mon mot de passe à chaque connexion ?
Si vous vous êtes déconnecté, vous devrez saisir votre mot de passe quand vous vous reconnecterez. Cependant, l’application vous permet de rester connecté quelques semaines consécutives. Si l’application rencontre des problèmes, il est possible qu’elle vous déconnecte.
Sécurité
Mon mot de passe n’est pas accepté. Pourquoi ?
Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur en tapant votre mot de passe ou confondu majuscules et minuscules. Si l’erreur persiste, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » dans l’application NissanConnect Services. Vous recevrez un e-mail quelques minutes après avoir fait votre demande de nouveau mot de passe.
Si vous ne trouvez pas l’e-mail dans votre boîte de réception, veuillez regarder dans les autres dossiers (par ex. le courrier indésirable).
J’ai oublié mon code PIN à 4 chiffres. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre code PIN à 4 chiffres, veuillez choisir « Créer/réinitialiser le code de sécurité » dans votre application, puis suivre les instructions pour en obtenir un nouveau. Pour effectuer ces actions, vous devez avoir accès à votre véhicule.
Quelqu’un d’autre peut-il accéder aux informations stockées dans mon application ?
Non, les informations stockées dans votre compte sont confidentielles. Si vous avez accordé l’accès à quelqu’un d’autre, sachez que cette personne peut tout voir de votre application.
Si vous pensez que quelqu’un a pu avoir accès à votre application, veuillez modifier le mot de passe conformément à la procédure décrite dans l’application.
Qu’est-ce que le code PIN À 4 CHIFFRES ?
Un code PIN à 4 chiffres est un code qui vous permet de protéger votre véhicule contre toute utilisation abusive potentielle. Par exemple, il empêche qu’un individu accède à votre téléphone et déverrouille votre voiture comme s’il était vous.
Chaque fois que quelqu’un veut verrouiller ou déverrouiller votre voiture, l’application lui demande le code PIN à 4 chiffres.
Comment bloquer l’application en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?
SI votre téléphone est volé, passez en mode confidentialité dans votre véhicule de la façon suivante :
- Lors de chaque démarrage, la voiture demande au conducteur l’autorisation de partager les données. Il vous suffit de refuser et vos données ne seront pas partagées par l’application NissanConnect Services.
- À tout moment, vous pouvez mettre fin au partage des données sur le système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Paramétrage du mode Confidentialité >
- Refuser
Si vous refusez le mode Confidentialité, votre application NissanConnect Services ne recevra plus de données.
Contactez ensuite le service client au 0805 11 22 33. L’équipe vous aidera à dissocier votre véhicule de votre compte.
Autres utilisateurs
Puis-je rattacher l’application NissanConnect Services à un véhicule qui ne m’appartient pas ?
Pour rattacher votre compte à un véhicule, vous avez besoin de la clé et de vous trouver à l’intérieur.
Vous pouvez ensuite lancer la procédure d’appairage. Veuillez obtenir l’autorisation du propriétaire du véhicule.
Puis-je utiliser l’application NissanConnect Services pour plus d’un véhicule ?
Oui, vous pouvez ajouter un nombre illimité de véhicules à votre compte NissanConnect Services.
Vous pouvez ajouter des véhicules en allant dans le coin supérieur gauche de votre écran et en cliquant sur le nom de votre véhicule actuel (« JUKE », « LEAF »,...), puis sur « Ajouter un véhicule ».
Un même véhicule ne peut être rattaché qu’à un seul compte à un moment donné.
Reconnaissance vocale
Puis-je utiliser l’assistant vocal de mon téléphone directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Siri ou Google Assistant sur votre téléphone.
Vérifiez qu’ils sont bien activés dans les paramètres de votre téléphone. Pour activer la commande vocale, vous devrez exercer une pression prolongée sur le bouton placé sur votre volant.
Comment utiliser la fonction Reconnaissance vocale ?
Pour activer la Reconnaissance vocale, exercez une courte pression sur le bouton placé sur votre volant.
Une fois cette étape réalisée, le système vous fera des suggestions pour formuler votre demande et obtenir les meilleurs résultats.
Pour obtenir les meilleurs résultats dans Navigation, utilisez l’adresse en intégrant la ville. Exemple : « Aller au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris ».
Pour obtenir les meilleurs résultats dans Points d’intérêt, intégrez la ville à vos requêtes. Exemple : « Trouver le Parc des Princes à Paris ».
CONNECTIVITÉ
Apple CarPlay
Apple CarPlay ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Si Apple CarPlay ne fonctionne pas, veuillez vérifier que :
- Vous utilisez un câble homologué et compatible.
- Vous avez activé Siri dans les paramètres de votre iPhone.
- Vous avez autorisé la demande de connexion qui s’est affichée dans un pop-up, quand vous avez branché votre iPhone sur le port USB.
- Vérifiez que le câble que vous utilisez est propre.
- Si vous utilisez une coque pour votre téléphone, vérifiez qu’elle ne gêne pas le branchement du connecteur.
- Vérifiez que votre port d’alimentation est propre et que la poussière ne gêne pas le branchement de votre câble.
Comment activer Apple CarPlay dans mon véhicule ?
Quand vous connectez votre téléphone à votre voiture pour la première fois, à l’arrêt, un pop-up s’ouvre pour vous demander d’autoriser la connexion.
Les commandes du volant et du volume ne semblent pas connectées au téléphone. Comment y remédier ?
Les commandes directionnelles du volant sont sans effet sur votre iPhone. Quand l’écran de votre smartphone apparaît sur celui de votre voiture, vous pouvez naviguer dans l’application et le menu en appuyant sur l’écran comme vous le faites avec votre téléphone.
Quand j’utilise Apple CarPlay, la connexion est régulièrement interrompue ; que dois-je faire ?
Contrôlez votre câble USB et vérifiez qu’il est compatible et propre, que le port USB est propre et que la poussière n’empêche pas le branchement du câble, ce qui pourrait gêner la connexion à Apple CarPlay.
Vérifiez que vous utilisez un câble d’origine du fabricant.
Pour utiliser Apple CarPlay, Siri doit-il être activé ?
Oui, pour bénéficier complètement des fonctionnalités d’Apple CarPlay, vous devez activer Siri dans les paramètres de vos appareils iOS. Cependant, cette activation devrait s’effectuer automatiquement quand vous vous connectez à Apple CarPlay.
J’ai pu connecter mon téléphone grâce à Apple CarPlay, mais toutes les applications n’apparaissent pas sur l’écran. Il me manque certaines applications.
Toutes vos applications ne sont pas compatibles avec Apple CarPlay. L’écran de votre véhicule n’affichera que les applications Apple CarPlay compatibles. Vous trouverez toutes les applications compatibles Apple CarPlay en suivant ce lien.
Puis-je sélectionner les applications de mon téléphone que je souhaite retrouver dans mon véhicule ?
L’écran de votre véhicule affichera toutes les applications compatibles Apple CarPlay. Vous pouvez choisir parmi celles-ci et les utiliser selon vos besoins.
Vous ne pouvez pas limiter le nombre d’applications qui apparaîtront sur votre écran. Elles s’afficheront toutes.
Puis-je utiliser Siri directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Siri dans les paramètres de votre téléphone. Puis d’exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale de votre véhicule.
Comment activer Siri ?
Pour activer Siri dans votre véhicule équipé d’Apple CarPlay, vous devrez exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale placé sur votre volant.
Android Auto
Puis-je utiliser Apple Carplay avec mon téléphone Android ?
Si vous avez un appareil Android, vous pouvez utiliser Android Auto. Apple CarPlay n’est pas compatible avec les appareils non-équipés du système iOS.
Android Auto ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
Si Android Auto ne fonctionne pas, essayez l’une des méthodes suivantes :
- Si vous avez une version Android 9 ou antérieure, vérifiez que vous avez téléchargé l’application Android Auto depuis Google Play store. Si vous avez mis à jour une ancienne version d’Android vers Android 10, vous devez également télécharger l’application Android Auto.
- Utiliser un câble homologué et compatible avec votre smartphone.
- Vérifiez que le câble que vous utilisez est propre.
- Si vous utilisez une coque pour votre téléphone, vérifiez qu’elle ne gêne pas le branchement du connecteur.
- Vérifiez que votre port d’alimentation est propre et que la poussière ne gêne pas le branchement de votre câble.
Comment savoir si mon téléphone est compatible ?
Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone, veuillez consulter le site web Android Auto.
Quand j’utilise Android Auto la connexion est régulièrement interrompue ; que dois-je faire ?
Contrôlez votre câble USB et vérifiez qu’il est compatible et propre, que le port USB est propre et que la poussière n’empêche pas le branchement du câble, ce qui pourrait gêner la connexion à Android Auto.
Vérifiez que vous utilisez un câble d’origine du fabricant.
Puis-je utiliser Android Auto sans câble USB ?
Vous ne pouvez pas utiliser Android Auto sans câble USB. Nissan recommande d’utiliser un câble d’origine du fabricant.
Si votre téléphone dispose du système Android 9 ou d’une version antérieure, vous devez installer l’application Android Auto sur votre téléphone avant de le connecter à votre voiture. Vous la trouverez sur Google Play store.
J’ai pu connecter mon téléphone grâce à Android Auto, mais toutes les applications n’apparaissent pas sur l’écran. Il me manque certaines applications.
Toutes vos applications ne sont pas compatibles avec Android Auto. L’écran de votre véhicule n’affichera que celles qui sont compatibles Android Auto. Vous trouverez toutes les applications compatibles Android Auto en suivant ce lien.
Puis-je sélectionner les applications de mon téléphone que je souhaite retrouver dans mon véhicule ?
L’écran de votre véhicule affichera toutes les applications compatibles Android Auto. Vous pouvez choisir parmi celles-ci et les utiliser selon vos besoins. Vous ne pouvez pas limiter le nombre d’applications qui apparaîtront sur votre écran. Elles s’afficheront toutes.
Est-ce que je peux utiliser Google Assistant directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Google Assistant dans vos paramètres puis d’exercer une pression prolongée sur le bouton d’assistance vocale dans votre véhicule.
Comment activer Google Assistant ?
Pour activer Google Assistant dans votre véhicule équipé d’Android Auto, vous devez exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale placé sur le volant.
CARTES ET INFORMATIONS TRAFIC EN TEMPS RÉEL
Informations trafic en temps réel
Quels sont les avantages des informations trafic en temps réel ?
Cette fonctionnalité vous donne des informations en temps réel sur la circulation et fait apparaître les zones embouteillées et les incidents rencontrés sur la route à l’aide d’un code couleur facilitant la lecture.
Elle vous permet de visualiser rapidement votre trajet et de comprendre les conditions de circulation du moment. L’état du trafic est directement pris en compte quand vous choisissez votre destination. L’itinéraire proposé sera optimisé pour vous guider jusqu’à votre destination le plus rapidement possible.
Quel est le degré d’actualité des informations affichées ?
Les informations sur les conditions de circulation sont données en temps réel. Votre itinéraire sera adapté en permanence en fonction des mises à jour.
Cependant, dans le cas où vous n’auriez plus de couverture réseau, la carte reflétera la dernière mise à jour jusqu’à la reconnexion au réseau.
Points d’intérêt (POI)
Qu’appelle-t-on Mes Points d’intérêt ? (POI personnels) ?
Il existe environ 50 millions de localisations enregistrées et facilement accessibles depuis votre voiture sans avoir à les rechercher vous-même.
Vous pouvez ainsi trouver facilement les points d’intérêts à proximité (par exemple les restaurants, les stations-service, les supermarchés) et les intégrer à votre itinéraire.
Cette fonctionnalité vous sera très utile, que vous cherchiez à mieux connaître une destination ou en découvrir une nouvelle.
Est-ce que je peux enregistrer mes propres Points d’intérêt (POI) ?
Vous pouvez intégrer vos propres POI au système d’infodivertissement en les ajoutant à votre carnet d’adresses. Il vous suffit de choisir :
- Carte >
- Destination >
- Carnet d’adresses >
- Ajouter nouveau POI >
- Adresse >
- Ok.
Vous pouvez également accéder à votre carnet d’adresses depuis votre page d’accueil, où seront conservés vos POI.
Mise à jour des cartes
Comment actualiser mes cartes ?
Les cartes enregistrées dans mon véhicule seront-elles mises à jour automatiquement ?
Oui, votre carte sera mise à jour automatiquement si « Région préférée » est sélectionné. Vous recevrez une notification sur votre écran. Vous devez accepter la mise à jour pour que votre carte soit actualisée. Le lien est ici.
Comment serai-je informé des mises à jour des cartes ?
Dès qu’une nouvelle mise à jour de carte est disponible, vous recevrez un message sur l’écran du système d’infodivertissement de votre voiture, à condition que votre région préférée ait été définie. Ici pour vous rendre vers la page mise à jour.
Envoyer à un véhicule (Send-to-car)
Quels sont les avantages du service Envoyer à un véhicule ?
Vous pouvez utiliser la fonction « Envoyer à un véhicule » pour préparer votre voyage à l’avance.
Ouvrez votre application NissanConnect Services et recherchez une destination avec la page de navigation. Vous pouvez envoyer l’adresse de la destination vers votre Nissan d’où que vous soyez. Une fois dans la voiture, vous pouvez accepter l’itinéraire, le modifier pour ajouter un point de passage ou l’annuler si vous avez changé d’avis.
Que dois-je faire une fois que la destination s’affiche sur l’écran de mon véhicule ?
Quand votre destination apparaît sur l’écran au centre de votre véhicule, vous pouvez choisir :
- Y aller : si vous souhaitez importer l’adresse dans votre voiture.
- Enregistrer : si vous souhaitez conserver l’adresse pour une autre fois.
- Effacer : pour supprimer les informations reçues.
Comment rechercher une destination dans l’application NissanConnect Services et l’envoyer vers mon véhicule ?
Dans l’application NissanConnect Services, allez dans la barre de menu et choisir l’icône carte. L’emplacement de votre véhicule et la barre de recherche s’afficheront.
Cliquez dans la barre de recherche pour trouver l’adresse de votre destination, puis choisissez le bouton « Itinéraire recommandé ». L’itinéraire s’affichera et un bouton « envoyer au véhicule » apparaîtra. Choisir ce bouton. Une fois la destination envoyée vers votre véhicule, vous recevrez un message de confirmation sur votre téléphone.
L’application Porte à porte est-elle nécessaire pour utiliser cette fonction ?
Non, vous pouvez utiliser Envoyer à un véhicule sans télécharger l’application Porte à porte.
Si votre voiture est équipée de NissanConnect Services, cette fonctionnalité est complètement intégrée à votre application NissanConnect Services. Veuillez consulter votre manuel utilisateur pour vérifier que votre voiture est bien équipée de NissanConnect Services.
Localiser mon véhicule (My Car Finder)
Comment fonctionne « Localiser mon véhicule » ?
Localiser mon véhicule vous permet de déterminer l’emplacement actuel de votre voiture, du moins si elle se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau. Vous pouvez trouver cette localisation dans votre application NissanConnect Services et même faire apparaître un itinéraire piéton pour vous y rendre.
Comment Localiser mon véhicule m’aide-t-il à trouver mon véhicule ?
Vous pouvez trouver sa localisation actuelle dans votre application NissanConnect Services.
Ouvrez l’application, cliquez sur la section cartes de la barre de menus et la localisation de votre voiture se mettra à jour.
L’emplacement où j’ai garé mon véhicule ne s’affiche pas ou ne s’affiche pas correctement. Pourquoi ?
Dans la plupart des cas, c’est parce que votre voiture est garée dans un parking ou dans une zone avec une couverture réseau insuffisante. Cela peut perturber le partage et la réception de données par votre voiture. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « actualiser » pour mettre à jour les données.
Puis-je désactiver le service « Localiser mon véhicule » ?
La localisation de votre véhicule fait partie de votre offre de services connectés. Si vous la désactivez, vous désactiverez également le reste de vos services connectés.
Quelle est la précision de l’affichage de l’emplacement du véhicule ?
Le véhicule est localisé grâce à son GPS. Pour que la localisation de votre véhicule soit aussi précise que possible, stationnez-le dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau.
Ce service est-il actif pendant que je conduis ?
Oui, ce service est actif en permanence, même quand vous conduisez.
Quelqu’un d’autre peut-il voir où est garé mon véhicule ?
Toute personne connaissant vos identifiants de connexion aura accès à cette information. Si vous pensez que quelqu’un peut avoir accès à vos identifiants, changez votre mot de passe dès que possible.
SÉCURITÉ ET ÉTAT DE SANTÉ DU VÉHICULE
Assistance en cas de panne
En quoi consiste l’assistance en cas de panne ?
Cette fonction vous permet en cas de panne de contacter le service local de dépannage et de remorquage. Vous le trouverez en allant dans :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Appelez l’assistance Nissan ou, pour les véhicules avec un système de navigation, appuyez sur l’icône casque présente sur l’écran des cartes.
Smart Alerts
Que sont les « Smart Alerts » ?
Le service de surveillance et d’alerte vous permet de définir des alertes et vous envoie des notifications si les conditions spécifiques ne sont plus respectées. Il existe trois types d’alertes :
- Alerte d’excès de vitesse : Vous prévient si la limite de vitesse définie est dépassée. (vous pouvez définir jusqu’à 3 limites de vitesse à la fois.)
- Alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) : Vous prévient si votre véhicule circule en dehors d’une plage horaire autorisée. (vous pouvez définir une seule alerte de non-respect des horaires à la fois.)
- Alerte d’entrée et de sortie de zone : Vous prévient si votre véhicule sort ou rentre dans une zone définie. (vous pouvez définir 3 alertes géographique à la fois.)
Qu’est-ce qu’une alerte d’entrée et de sortie de zone ?
La fonctionnalité Alerte d’entrée et de sortie de zone vous permet de définir une alerte de géofencing.
Vous déterminez une zone géographique dans votre application NissanConnect Services.
Vous pouvez choisir de recevoir une alerte chaque fois :
- Que votre voiture quitte cette zone ou
- Qu’elle pénètre dans cette zone
Qu’est-ce qu’une alerte d’excès de vitesse ?
Dans l’onglet Alertes de surveillance, la fonctionnalité « Alerte d’excès de vitesse » vous permet de définir jusqu’à trois limites de vitesse. Si votre voiture dépasse l’une de ces vitesses, vous recevez une notification sur l’application NissanConnect Services et dans votre système d’infodivertissement.
Les alertes (non-respect des horaires, excès de vitesse, etc.) modifient-elles le comportement du véhicule ou le style de conduite ?
Ces alertes n’ont aucun effet physique sur le véhicule.
Une fois qu’une alerte est déclenchée, une notification est envoyée sur l’écran d’infodivertissement du véhicule et sur l’application NissanConnect Services.
Puis-je créer plusieurs alertes de surveillance ?
- Alerte d’excès de vitesse : Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’excès de vitesse à la fois.
- Alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) : Vous pouvez définir une seule alerte couvre-feu à la fois.
- Alerte d’entrée et de sortie de zone : Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’entrée et de sortie de zone à la fois.
Qu’est-ce qu’une alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) ?
La fonction « Alerte de non-respect des horaires » vous permet de définir une fenêtre horaire pendant laquelle votre véhicule est autorisé à circuler.
Si votre voiture est utilisée en dehors de ces horaires, vous recevrez une alerte sur votre application NissanConnect Services et sur l’écran de votre véhicule, vous informant qu’il y a eu violation du couvre-feu.
Comment désactiver l’alerte ?
Vous pouvez retrouver toutes vos alertes sur la page d’accueil de votre application.
Vous y verrez la liste de toutes les alertes actives.
Vous pouvez choisir de désactiver une alerte temporairement ou de la supprimer définitivement.
Combien de temps faut-il pour les activer sur mon véhicule ?
Suivant la couverture de votre réseau mobile, les alertes de non-respect des horaires et d’excès de vitesse peuvent être déclenchées en quelques secondes. Pour les alertes d’entrée et de sortie de zone, l’alerte sera déclenchée au bout de deux minutes de présence dans la zone restreinte.
Comment créer l’alerte dans l’application ?
Vous pouvez créer une alerte en ouvrant l’application NissanConnect Services et en choisissant :
- Surveillance >
- Ajouter une surveillance >
- Ajouter une alerte >
- Ajouter un nom et une icône >
- Sauvegarder.
Rapport sur l’état du véhicule
En quoi consiste le rapport sur l’état de santé du véhicule dans l’application NissanConnect Services ?
L’application NissanConnect Services vous permet de contrôler l’état de santé de votre voiture à tout moment. Vous pouvez consulter ce rapport dans la page d’accueil de l’appli en cliquant sur « État de santé du véhicule ».
Vous pouvez par exemple vérifier la pression des pneus de votre véhicule ou l’état du moteur. En cas de problème, l’application vous aidera à trouver les informations pertinentes.
L’application me signale un problème sur mon véhicule. Que dois-je faire ? AUCUN problème signalé pour l’instant
Si une défaillance est signalée sur votre application et sur le véhicule, essayez les solutions proposées. Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance et d’un diagnostic plus complets, vous pouvez contacter votre concessionnaire Nissan habituel.
Quelle est la fréquence de mise à jour du rapport sur l’état de santé de mon véhicule ?
Ce rapport est mis à jour dans l’application pendant que vous conduisez, ou après votre dernier trajet.
CONFORT & PRATICITÉ
Commande à distance du klaxon et des feux
Comment fonctionne la commande à distance du klaxon et des feux ?
Cette fonction déclenche le klaxon et active les phares de votre véhicule. Pour activer cette fonction, le contact doit être coupé (toutes les lumières de l’habitacle doivent être éteintes) et la voiture doit être verrouillée. Vérifiez que votre véhicule dispose d’une bonne couverture réseau.
La commande à distance du klaxon et des feux fonctionne-t-elle pendant que je conduis ?
La commande à distance du klaxon et des feux ne fonctionne pas quand le véhicule est en mouvement.
Est-il possible d’activer séparément le klaxon et les feux ?
La « commande à distance du klaxon et des feux » vous permet :
- D’activer les feux séparément.
- D’activer en même temps le klaxon et les feux.
Vous ne pouvez pas activer le klaxon séparément.
Combien de temps faut-il pour déclencher la commande à distance du klaxon et des feux ?
Le temps nécessaire dépend de la couverture réseau dont bénéficie le véhicule là où il se trouve. Il faut compter généralement 30 secondes au maximum.
Verrouillage et déverrouillage des portes
Comment fonctionne le verrouillage et déverrouillage des portes à distance ?
Cette fonction vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre voiture, et de savoir si votre véhicule est verrouillé ou non.
Comment créer un code de sécurité à 4 chiffres ?
Vous pouvez créer votre code de sécurité sur votre application en allant dans Profil > Données du véhicule > Nouveau code de sécurité, puis en suivant les instructions. Vous devez vous trouver à l’intérieur du véhicule pour suivre cette procédure.
Vous pouvez aussi choisir un bouton verrouiller ou déverrouiller sur l’écran d’accueil, puis cliquer sur le bouton Créer/réinitialiser le code de sécurité et suivre les instructions. Vous devez vous trouver à l’intérieur du véhicule pour suivre cette procédure.
À quelle distance maximale de mon véhicule dois-je me trouver pour utiliser la fonctionnalité Verrouillage et déverrouillage des portes à distance ?
Il n’y a aucune distance maximale. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Combien de temps faut-il pour que les portes soient verrouillées ?
Le verrouillage et déverrouillage à distance des portes ne prend généralement pas plus de 30 secondes. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Je reçois un message d’erreur quand j’essaie de verrouiller ou de déverrouiller mon véhicule. Pourquoi ?
Vérifiez d’abord que vous avez défini un code de sécurité au cours de la procédure de paramétrage. Vérifiez que votre véhicule bénéficie d’une bonne couverture réseau. Vérifiez que le véhicule n’est pas déjà verrouillé/déverrouillé. Une fois le véhicule déverrouillé, si la porte n’est pas ouverte dans les 30 secondes, la voiture se reverrouillera automatiquement.
Assurez-vous que personne ne reste dans la voiture, et que les portes, le capot et le coffre sont fermés.
Activation de la climatisation à distance
Comment régler le minuteur de la climatisation ?
Pour régler le minuteur de la climatisation, vous devez suivre les instructions contenues dans le Manuel utilisateurs et l’aide-mémoire.
Veuillez noter que cette fonctionnalité ne concerne que les modèles Nissan LEAF fabriqués depuis mai 2019 et ne peut être activée que dans l’habitacle du véhicule et non depuis l’appli NissanConnect Services.
Comment fonctionne l’activation de la climatisation à distance ?
La fonction « activation de la climatisation à distance » vous permet de préchauffer ou de rafraîchir à l’avance l’habitacle de votre véhicule électrique Nissan.
Combien de temps faut-il ?
Le temps nécessaire à l’« activation de la climatisation à distance » dépend de la couverture réseau dont bénéficie le véhicule là où il se trouve. Il faut compter généralement une minute au maximum.
À quelle distance maximale du véhicule peut-on se trouver pour utiliser la fonction activation de la climatisation à distance ?
Vous pouvez utiliser la fonction « activation de la climatisation à distance » sans limite de distance. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Je reçois un message d’erreur quand j’utilise le service gestion de la température à distance. Pourquoi ?
Vérifiez d’abord que la climatisation ne soit pas déjà allumée. Il est possible que votre véhicule se trouve dans une zone avec une couverture réseau insuffisante. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Vérifiez également que votre véhicule ne soit pas en cours d’utilisation, sinon vous ne pourrez pas utiliser ce service.
RECHARGE
GESTIONNAIRE DE BATTERIE
Qu’est-ce que le gestionnaire de batterie ?
Le gestionnaire de batterie vous informe sur la charge restante, l’autonomie estimée et la vitesse de recharge. Il vous permet de démarrer la recharge de votre véhicule électrique Nissan à distance.
Comment régler le minuteur de la recharge ?
Pour régler le minuteur de la recharge, vous devez suivre les instructions contenues dans le Manuel utilisateurs et l’aide-mémoire. Veuillez noter que cette fonctionnalité ne concerne que les modèles Nissan LEAF fabriqués depuis mai 2019 et ne peut être activée que dans l’habitacle du véhicule et non depuis l’appli NissanConnect Services.